Enfin les masques sont tombés au cours du dernier Conseil Municipal du 19 septembre 2015

Nous avons constaté qu’il n’existe plus de Conseil Municipal à Carry.

1) Le trésorier d’MPM, Maire de Carry a imposé le silence à ses Conseillers et à ceux de l’opposition.

Il a décidé qu’il n’y a pas lieu de reprendre les ports avec des arguments fallacieux et sans aucun document pour prouver ses affirmations. Les Conseillers ont voté d’une seule voix contre la proposition de reprise des ports. Pire Monsieur Gallice rapporteur de cette volonté de laisser MPM jouir des avantages de nos ports déclare : «c’est à contre cœur que je propose de rejeter la proposition de reprise des ports».

Quelle merveilleuse preuve de fidélité à son Maire !

Malgré ce handicap, nous poursuivrons nos actions car elles sont légitimes dans l’intérêt de notre village.

Bien que Monsieur Montagnac s’en moque, les 1012 Carryens qui ont manifesté leur soutien à notre proposition me donnent la force pour agir.

2) Vous allez être ravi d’apprendre que le Maire appuyé par un Conseil Municipal muet a décidé de mettre en vente le terrain de 1712 m2 du domaine domanial jouxtant le cimetière et donc participant au service public d’inhumation de la commune.

Cette aliénation devant être réalisée au profit d’un promoteur pour construire un immeuble.

Je me suis rendu comme beaucoup d’autres familles en mairie. Nous avons pu constater que notre cimetière en l’état ne peut plus accueillir personne. Pourtant ce terrain convoité était destiné à l’extension du cimetière.

Il nous a été répondu que les inhumations doivent se faire à Ensuès ou alors les familles Carryennes doivent faire incinérer leurs parents et conserver leurs cendres, car le columbarium est complet.

Je pense que des Carryens qui ont vécu à Carry en y payant des impôts ont acquis le droit de reposer en paix dans leur village.

Monsieur le Maire feint d’être aux petits soins pour les anciens mais quand ils ne votent plus, ils sont chassés de leur commune.

L’histoire de l’humanité nous apprend que nous sommes vraiment devenus des hommes lorsque nous nous sommes préoccupés de nos morts et cela dans toutes les civilisations.

Laisser faire cela c’est une véritable ignominie et une souffrance insupportable pour les familles.

C’est notre humanité qui est en jeu.

La coupe est pleine, Carryens ouvrez enfin les yeux nous avons encore les moyens de faire obstacle aux promoteurs.

Jean-François MARZA